Sortie Issoire 2003

Attention, 100 photos !

Voilà, c'est donc en ce W.E de mi juin qu'à eu lieu la rencontre annuelle du CAS sur la piste d'Issoire .

Et comme à l'accoutumée : soleil et chaleur au rendez vous ! avec un plateau des plus fourni cette saison .

Je pars, seul, de la region bordelaise dés vendredi soir pour effectuer mes 300 kms de petites routes avec mon nouveau "monstre" de la route : une brave saxo Diesel de 120.000 kms ... , aprés un petit detour chez belle maman, lever 5 h samedi matin pour affronter 3 bonnes heures de route sur de belles departementales vallonnées qui me feront regretter plus d'une fois de ne plus avoir de sportive ( pour ceux qui ne le sauraient pas encore : plus de speedster car je l'ai revendu afin de concretiser un projet immobilier dans le sud ouest de la France avec ma femme ... )


Arrivée sur la piste d'Issoire : tout le monde se jette sur moi pour me demander un tour de mazout !! :-)))) . Bon, evidemment, ça ne se fera pas ... d'autant plus que personne n'a même remarqué mon arrivée ;-) . Pour rouler discret, roulez en saxo D !

Comme plateau : le WE aura réuni plus de 45 autos dont : une vingtaine de subs, 3 speedster : Gisou , John, ainsi qu' une version turbo venant d'Ecosse : Gary, le proprio, etant specialement venu pour l'occasion ! Bravo à lui !! , 3 elise, Integra type R, honda NSX, Lancia Delta HF integrale, 1 Lancer evo.7, 2 205 , 1 clio RS, le club cosworth nous rejoignant le dimanche avec une dizaine d'autos ( sierra et escort du même nom ;-) , ainsi que 2 Focus RS et la revelation du W.E pour moi : la lotus Exige de Jerome !

En effet, aprés avoir pu faire le passager de bon nombre d'autos durant le samedi , Jerome me propose de prendre le volant de son auto ... Hummm ... il a confiance !! :-)) . Je resume ce test sur la page dédiée sur le site ;-) , mais quelle joie !!

J'aurais aussi l'occasion de monter avec Gary et son opel speedster turbo : là, je dois dire que cette auto est bluffante ! : en effet, autant elle ne donne pas de "coup de pied au cul" , autant elle pousse trés fort dés 2500 trs , jusqu'a 7000 , dans un regime trés lineaire , le comportement à l'air trés sain et efficace et la pluie nous permettra même de la tester dans les pires conditions dans la fin d'aprés midi du samedi : et bien , contrairement à ce que l'on pourrait penser avec une propulsion de 200 cv et 900 kgs sur ce revetement : pas du tout piegeuse !! le comportement est assez progressif pourvu qu'on ne s'excite pas de trop sur la pedale d'accel. et l'auto avait des perfs encore trés interessantes !

les STI préparées commencent à tourner vraiment pas mal: autour de 1'14-1'15 pour les meilleures , le reste de la troupe se situant en 1'17 -1'18 ... Mais l'Evo.7 de Pascal à mis tout le monde d'accord avec un superbe 1'11"6 réalisé dans le trafic et où il disait pouvoir grapiller encore 1-2 secondes facilement en s'appliquant bien ! ... ouch ... ( le doigt sur la photo du chrono est destiné à une personne qu'il "apprecie" tout particulièrement... ;-) ) .

 

Encore une fois , cette sortie à été une belle réussite, dasn une ambiance des plus conviviales et dans le respect de tous : les participants ayant pu decouvrir les autos des autres ...